Innoval affermit son identité coopérative par l’attention qu’elle porte à sa vie coopérative.
Organisée en 17 territoires, la coopérative mobilise plus de 400 éleveuses et éleveurs dans le cadre d’une gouvernance subsidiaire.
Elus pour un mandat de 3 ans renouvelable en assemblée territoriale, les membres des comités de territoire contribuent à la réflexion stratégique et à sa mise en œuvre. Au sein de son agence, chaque élu s’implique dans la relation aux adhérents.


Subsidiarité et solidarité pour le bien commun
La mise en œuvre des principes de subsidiarité et de solidarité permet des relations constructives et stimulantes. Les éleveuses et les éleveurs engagés prennent des responsabilités, développent des compétences et trouvent dans leur mission un espace de réalisation personnelle.
Cette attention à l’épanouissement de chacun s’appelle le bien commun. Fondé sur la reconnaissance de la dignité de chacun, le bien commun est une quête permanente qui appelle de la constance dans l’application de la subsidiarité et de la solidarité
L’application de ces principes est nécessaire à l’épanouissement de chacun et du collectif coopératif.
4 commissions
Le conseil d’administration appuie ses décisions sur les travaux de commissions spécialisées :
Vie coopérative : Les présidentes et présidents de territoire travaillent les principes de gouvernance permettant une vie coopérative subsidiaire et dynamique.
Marchés et Offres : Les 17 comités de territoire mandatent 1 membre du conseil d’administration et 2 à 3 élus de territoire pour travailler des solutions répondant aux attentes des éleveurs, ceci dans une perspective de durabilité.
Sanitaire et Santé : Le conseil d’administration du GDS Bretagne se constitue en commission pour décider des actions et services sanitaires à intégrer à l’offre « Garantie du sanitaire ».
Synetics : Les élus se réunissent pour préparer leur participation à la « general assembly » pour piloter et contrôler les orientations et le management de notre filiale. La commission est garante d’une animation en territoires de la génétique et pilote les représentations auprès des organismes de sélection.
