PELLEGRINO, la référence internationale, et les nouveautés de cette indexation

5 décembre 2025

Noël n’est pas encore passé mais vous allez être bien gâtés ! Pellegrino, taureau Holstein né en 2019, s’impose aujourd’hui comme l’un des reproducteurs les plus demandés au monde. Véritable ambassadeur international de la génétique Synetics, il a déjà conquis l’Italie et la Suisse, et continue de rayonner bien au-delà de nos frontières.

CAVITELLA PELLEGRINO Lally VG89

2000 filles en Italie et n°1 des inséminations en Suisse cet été

Deux filles exceptionnelles de PELLEGRINO ont brillé au salon international de CREMONE - Italie.

Jean-François Saluden, éleveur au GAEC de Kerguelvez (29) est convaincu par PELLEGRINO : « Notre 1ière fille de PELLEGRINO, aujourd’hui en 3ᵉ lactation, vêle tous les 12 mois avec 13 300 kg en 2e lactation et montre un net progrès en mamelle par rapport à sa mère. Ces résultats nous ont convaincus de réutiliser PELLEGRINO en 2025 ».

Et il n’est pas le seul ! Visionnez tous les témoignages sur PELLEGRINO

De quoi faire rêver les nouveautés de l’indexation de décembre qui espèrent eux aussi marcher dans les traces de PELLEGRINO !

Le plein de nouveautés pour cette indexation ! Fertimax, semence sexée, sans cornes, il y en aura pour tout le monde !

En tête d’affiche Holstein, on retrouve VIGNAC, +223 ISU, + 1 327 en lait et +3.5 en morphologie et VATICK P qui cumule sans cornes et + 1 800 kilos de lait avec des taux positifs. Dans les nouveautés, vous pouvez retrouver le N°1 en lait avec VERY SYN +2036 kg et +209 ISU et le N°1 PP au monde VANITY PP à +216 ISU et +4.2 MO.

En Pie Rouge, 100% sans cornes avec VOLF PP et +2.5 MO.

En Normande, la génétique INNOVAL confirme. A +180 points d’ISU, le taureau PALACE poursuit son envol. Les taureaux RABELAIS, PYGMALION et RASPOUTINE ne sont pas en reste sur le terrain de la confirmation.

Les 29 premiers taureaux du classement sont chez Synetics, qui continue de renforcer sa position en tête de la race. Dans l’équipe type, VILNIUS fait son entrée en semence sexée. Doté d’un bon format et orienté QUALI, il apporte davantage de facilité de vêlage et une meilleure résistance aux mammites, offrant ainsi plus de tranquillité aux éleveurs.

En Montbéliard, mention spéciale à VERYCHIC, nouveau N°1 racial à 194 pts d’ISU au profil complet : Lait Taux, Santé et Morphologie.

Pour consulter les index, c'est par ici : https://www.evolution-xy.fr/index/bovin/lait

CAVITELLA PELLEGRINO Lally VG89